Champ d’action

Passé l’âge de 5 ans l’ OHFOM n’assure plus le financement de la prise en charge des enfants issus de familles les plus pauvres.

Les parents sont pour la plupart illettrés. Beaucoup de femmes doivent élever leurs enfants seules après l’abandon ou le décès du père souvent causé par les ravages de l’alcool.

De nouvelles enquêtes auprès des familles par l’assistante sociale et l’infirmière permettent d’établir la liste des enfants qui doivent être aidés.

On choisit pour eux une école qui répondra au mieux à leurs besoins en tenant compte des lieux géographiques de l’école et des possibilités de l’enfant. En fonction de cela, les enfants seront dirigés soit vers une école privée en English Médium, soit une école du gouvernement.

Comme toujours, comme partout, l’argent est un des moyens pour préparer un avenir plus sur à ces enfants.

Pour atteindre cet objectif :
Nous avons besoin de personnes qui s’engagent à parrainer un enfant de Dubrayapet.

Parrainer un enfant c’est s’engager à une prise en charge.

Cette prise en charge est un atout extraordinaire qui permet aux enfants d’espérer en un avenir meilleur.

Leur présence dans les locaux du centre permet quelquefois à ces enfants témoins ou victimes de violences, d’échapper aux influences pas toujours favorables de leur milieu (alcool suicide-drogue-viol-prostitution).

Le parrainage ne se résume pas seulement à une participation financière, il s’agit d’un échange.

ETRE PARRAIN OU MARRAINE c’est correspondre avec votre filleul(le), suivre son parcours scolaire, son quotidien, c’est apprendre à le (la) connaître pour tisser un lien réel entre lui et vous.

Suite aux visites que l’équipe (assistante sociale, infirmière) effectue dans la famille, vous recevrez des nouvelles régulières de l’enfant.